Le garçon aux cheveux d'or
- Captain Emeline
- 8 avr. 2021
- 2 min de lecture
Il était une fois un garçon aux cheveux d'or qui rêvait de toucher les étoiles. Il commença par aller à l'école dans sa ville natale, Longjumeau, pour apprendre qui étaient les étoiles. Mais il fut déçu de constater qu'elles étaient très lointaines et totalement inaccessibles… Plein de courage, il continua malgré tout sa quête.
Il partit pour le Nord et atterrit dans la petite bourgade de Nancy. Là, il étudia la composition des poussières d'étoiles parsemées sur la Terre au fil des millénaires. Mais il fut déçu de constater qu'elles ne brillaient pas du tout comme dans le ciel… Rempli de zèle, il poursuivit malgré tout ses recherches.
Il fit la connaissance de nombreuses personnes qui brillaient d'un éclat stellaire chez les Scouts aventuriers et au groupe biblique universitaire. Il se demanda d'où venait cette lueur qui les habitait. Tous ces gens auraient-ils déjà touché les étoiles ? On lui répondit qu'il n'existait qu'une seule étoile accessible : celle de David. On lui dit qu'elle représentait le Messie, un homme qui devait venir pour sauver tous les autres de leur obscurité et leur rendre la lumière éternelle. Et ce Messie était venu sur Terre en la personne de Jésus-Christ. Il crut en cette étoile. Dès lors, il chercha où elle était partout sur Terre. Mais il fut déçu de constater qu'elle n'apparaissait que sur le drapeau d'un lointain pays… Mû par sa fougue, il décida de voler jusque là.
Il atterrit en Israël, accompagné par un groupe éparse de croyants lumineux. Mais il fut déçu de constater que ce pays était souffrant… Malgré tout, il trouva une pépite d'étoile plus brillante que les autres, une jeune femme aux cheveux d'or qui avait poursuivit le même rêve que lui et était arrivée jusqu'ici elle aussi. Il s'approcha d'elle sans oser la toucher. Il l'apprivoisa pendant de longs mois, une fois rentré chacun chez soi. Mais il fut déçu de constater qu'ils étaient séparés trop souvent et trop longtemps… Armé de sa détermination, il lui offrit quelques poussières d'étoiles pour sertir son doigt et lui demanda l'impensable, l'inimaginable : Veux-tu rester à mes côtés toute une vie ? Et elle lui dit oui.
C'est ainsi que le jeune homme et la jeune femme aux cheveux d'or poursuivirent leur rêve fou à deux, sans se départir de leur bravoure pour surmonter les obstacles qui les entraveraient sur leur vol. Et il ne sera pas déçu.

Comments